RENCONTRE STEPHANIE DYRIW, donneuse vivante de foie à son fils JP, cofondatrice de l'agence YE et force créatrice de la campagne "Great Actions Leave a Mark".
En novembre 2021, JP est soudainement tombé malade. Il a été admis à l'hôpital Sick Kids et on lui a diagnostiqué une insuffisance hépatique. Sa mère Stéphanie s'est rapidement proposée pour devenir son donneur. Les équipes de transplantation et de don de foie vivant @SickKidsInteractive et @ajmeratransplantcentre se sont rapidement mobilisées pour effectuer l'évaluation du donneur vivant et s'assurer que les chirurgies se déroulent rapidement et en toute sécurité.
Stephanie et JP se sont rapidement rétablis, mais cette expérience les a profondément affectés. Dans les mois qui ont suivi, l'équipe de Yonge + Eist s'est réunie et a réfléchi à des idées pour une campagne de sensibilisation du public à l'importance du don d'organes par des personnes vivantes. Ils ont contacté le Centre pour le don d'organes vivants et, avec le soutien du Centre de transplantation Ajmera, la campagne "Great Actions" a rapidement pris de l'ampleur pour inclure des donneurs vivants, des receveurs et des partenaires de tout le Canada.
Les gens ordinaires sont capables de faire des choses extraordinaires. Qu'il s'agisse de se présenter comme donneur vivant, de s'inscrire comme donneur décédé, de donner du sang ou de sensibiliser l'opinion publique... VOUS êtes capable de poser un geste courageux. Vous pouvez non seulement changer une vie, mais aussi la sauver.